Assister les opérations de tri manuel et préparer la distribution

Une assistance automatique au traitement manuel du courrier

La solution CAMS est utilisable pour traiter les lettres, les objets plats et les petits paquets. Elle permet :

  • d’augmenter la productivité des activités manuelles avec CAMS-Sort
  • de réaliser les opérations de merge des flux mécanisé et manuel avant la distribution avec CAMS-merge

CAMS est compatible avec les casiers de tri existants et s’appuie sur un principe simple de repérage des cases, indépendant des plans de tri.
Grâce à un système de résolution d’adresses et de vidéocodage performants, le même que celui utilisé par les machines de tri, CAMS indique à l’opérateur dans quelle case ranger son objet. Tandis que l’opérateur dépose un courrier, le système traite déjà le pli suivant.
La prise en main de CAMS par les opérateurs est intuitive et ne nécessite aucune connaissance préalable des critères de tri.

Solystic - Aide au tri manuel - CAMS

Préparer la distribution

CAMS permet d’effectuer du tri en plusieurs passes au même titre que les équipements SOLYSTIC, avec mémorisation des résultats entre les passes grâce au V-Id™. Il traite les plans de tri successifs sans reconfiguration. Il peut être utilisé en complément de la solution XMS™  de SOLYSTIC pour préparer la distribution de la tournée.

CAMS s’intègre facilement dans les chantiers de tri existants, et contribue à la centralisation du process des opérations manuelles. Enfin, la solution CAMS peut être déployée de façon partielle ou totale.


Ils nous font confiance
Actuellement, plus de 120 unités sont en exploitation ou en cours d’installation. Bpost (Belgique), un pilote Posti (Finlande) et Norway Post (Norvège).
Solystic - Aide au tri manuel