Nos partenaires dans l'innovation

SOLYSTIC s’appuie sur des compétences externes et développe des partenariats avec des acteurs qui se rejoignent sur un challenge commun : l’innovation.

  • Les écoles et universités : Les équipes SOLYSTIC sont nombreuses à accueillir des stagiaires et des alternants pour construire des projets autour de sujets très variés et motivants dans les domaines d’innovation chers à SOLYSTIC, notamment la reconnaissance et l’interprétation des données, la robotique, etc. Ces écoles sont : Centrale-Supelec, Ensimag, ENS, Esisar.
  • Les laboratoires de recherche : depuis toujours, SOLYSTIC s’est adossé les compétences de laboratoires de renom pour développer des solutions et des produits en cohérence avec les besoins futurs du marché. Exemples : Université Pierre & Marie Curie, CEA, etc.
  • Les pôles de compétitivité : nous profitons de notre éco-système et des opportunités qu’offrent les pôles de compétitivité et développons des partenariats avec des entreprises innovantes et des laboratoires de recherche qui ont une appétence pour la collaboration. C’est notamment le cas de Minalogic, pôle de compétitivité International qui regroupe des entités localisées en région Auvergne Rhône Alpes.
  • Les instances de normalisation : Consciente de l’importance des aspects de normalisation qui favorisent l’ouverture et l’interopérabilité des systèmes qu’elle propose à ses clients, SOLYSTIC participe activement aux instances de normalisation française et internationales : AFNOR, CEN  et UPU.