Votre parcours professionnel

SOLYSTIC grandit avec vous

SOLYSTIC est constamment en mouvement. Nos métiers évoluent avec les besoins et les challenges de nos clients. Ce sont pour nous de fabuleuses opportunités de progrès. C’est pourquoi les chemins tout tracés n’existent pas : vous êtes acteur de votre parcours. Ce que SOLYSTIC sera dans quelques années, c’est vous qui y contribuez.

Nous ouvrons un espace à chacun ; autonomie, créativité, épanouissement riment avec nos valeurs : partage de sens, responsabilisation, solidarité et proactivité. C’est à travers elles que nous construisons nos solutions innovantes et inédites qui dynamisent le marché. L’ensemble de ces valeurs s’inscrit profondément dans la Responsabilité Sociétale d’Entreprise portée par le Global Compact, charte de l’ONU à laquelle nous adhérons depuis 2009.

Parcours professionnel - Valeurs Solystic

Plus qu'un poste, un parcours professionnel

Intégrer SOLYSTIC c’est découvrir un environnement inclusif où le transfert de compétences se réalise naturellement entre les générations, où les experts partagent leur passion avec les plus jeunes. Les nouveaux talents apportent un œil neuf, de nouveaux outils, bousculent des habitudes voire des certitudes. Notre richesse vient de l’assemblage de ces profils divers : l’hybridation se réalise aussi en termes de personnes et de compétences.

Chacun doit pouvoir grandir au sein de SOLYSTIC. C’est pourquoi nous privilégions la formation continue des équipes, véritable investissement pour le futur, et la création de parcours de développement des compétences individualisés. Plus des 3/4 des salariés bénéficient d’au moins une formation chaque année. Les VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) sont aussi proposées afin de valoriser d’autres types de parcours au sein de l’entreprise.

“Chaque nouvel entrant est accompagné par un tuteur. Le binôme ainsi créé favorise le transfert des compétences et facilite l’intégration. Au-delà de l’arrivée, ce lien de parrainage peut perdurer tout au long de la vie dans l'entreprise.”
Leïla Dehaine,
Responsable Formation